Non classé

« L’art et la matière » par Jacques Almerge

Du 14 septembre au 13 novembre 2021

C’est gris, doux, mystérieux. C’est vivant, ça avance vers nous. C’est marron et bleu, ça questionne, ça touche. C’est une pointe de rouge, un bout de carton, et c’est bien plus que ça. C’est grand et beau. C’est « L’art et la matière ».  

Jusqu’au 13 novembre 2021, les murs de la salle d’exposition de la Maison de la Lozère de Paris seront habillés des sublimes œuvres de Jacques Almerge.

Le jeune retraité de l’Education Nationale a fait danser les pinceaux dans les mains des élèves lozériens. Aujourd’hui, il se balade dans la nature, avec l’écoute et le regard d’un passionné que l’environnement peut enrichir seulement en lui offrant de la curiosité. Alors, toute matière devient inspirante. Il la prend, la pose sur une toile, et la travaille comme pour continuer la force des éléments qu’elle a pu rencontrer avant. Au contact du blanc de la feuille, des couleurs du pinceau et de l’imagination de l’artiste, ça devient une œuvre d’art.

Nous sommes ravis de vous proposer ce voyage visuel dans l’univers de Jacques Almerge. Un événement à ne pas manquer, à la Maison de la Lozère de Paris.

Lors du vernissage de l’exposition, Jacques nous a accordé une interview :

Pour soutenir les artistes lozériens et la Maison de la Lozère à Paris, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, ainsi qu’à nos réseaux sociaux, et de commenter et partager nos publications 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *