Les événements

Au 1 bis rue Hautefeuille, nous disposons d’un espace exposition dans lequel nous mettons en lumière des artistes lozériens. Tous les deux mois, nous recevons une nouvelle collection, permettant de mettre en avant un maximum de talents du département, tous styles confondus : peintures, dessins, sculptures, photographies etc…

Quelques tableaux sont également exposés dans la boutique et au restaurant. Notre objectif est de donner un maximum de visibilité à nos artistes locaux.

Au début de chaque exposition, nous organisons un vernissage. La description de ces événements est à retrouver sur nos réseaux sociaux ou notre newsletter.

Artistes locaux, n’hésitez pas à nous contacter en vue d’une future collaboration !
A très bientôt.

Du 14 septembre au 12 novembre 2021

« L’art et la matière » par Jacques Almerge

C’est gris, doux, mystérieux. C’est vivant, ça avance vers nous. C’est marron et bleu, ça questionne, ça touche. C’est une pointe de rouge, un bout de carton, et c’est bien plus que ça. C’est grand et beau. C’est « L’art et la matière ».  

Jusqu’au 13 novembre 2021, les murs de la salle d’exposition de la Maison de la Lozère de Paris seront habillés des sublimes œuvres de Jacques Almerge.

Le jeune retraité de l’Education Nationale a fait danser les pinceaux dans les mains des élèves lozériens. Aujourd’hui, il se balade dans la nature, avec l’écoute et le regard d’un passionné que l’environnement peut enrichir seulement en lui offrant de la curiosité. Alors, toute matière devient inspirante. Il la prend, la pose sur une toile, et la travaille comme pour continuer la force des éléments qu’elle a pu rencontrer avant. Au contact du blanc de la feuille, des couleurs du pinceau et de l’imagination de l’artiste, ça devient une œuvre d’art.

Nous sommes ravis de vous proposer ce voyage visuel dans l’univers de Jacques Almerge. Un événement à ne pas manquer, à la Maison de la Lozère de Paris.