Non classé

« aubergine, serpent, chagrin » par Sophie Tiers et les ateliers sauvages

« Les ateliers sauvages » est un atelier de graphisme, d’illustration, d’enseignement, d’écriture et de sérigraphie créé par Sophie Tiers, en Lozère. C’est un lieu inspiré pour partager une certaine vision de l’art, de la communication et de la poésie de l’image.

C’est une façon de créer et de comprendre l’autre, celui qui arrive doté d’un projet avec un impact positif pour la terre et les hommes, un bon produit, une envie d’expérimenter un langage, un besoin d’imprimer des couleurs éclatantes sur un papier bien choisi.

« aubergine, serpent, chagrin » est une exposition qui lie la poésie, l’inquiétante étrangeté et l’harmonie dans le décalage et la composition. Un jeu de trames, de transparences et de couleurs vives qui s’octroient la possibilité de cohabiter. Des motifs créés seule ou à plusieurs : avec la sensibilité des gens de passage, qui viennent prendre un bout de table pour créer aux Ateliers Sauvages.

Pour découvrir le travail de Sophie Tiers, il suffit de venir admirer l’exposition jusqu’à mi septembre. En attendant, voici une interview de l’artiste, réalisée le jour de sa venue pour le vernissage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.