Non classé

« Couper à travers bois »

Le printemps pointera bientôt le bout de son nez, avec ses bourgeons et des le réveil de la nature. L’occasion de découvrir une exposition arborée pour l’accompagner pour son réveil !

« Couper à travers bois », c’est le nom de notre prochaine exposition à la Maison de la Lozère à Paris. La peintre Catherine Chopinet sillonne les bois, les ciels, les ombres résineuses tout en jouant avec les couleurs des prismes de l’aurore et du crépuscule.

Frondaisons émeraudes

L’exposition sera présente dans l’espace exposition et la boutique à partir du jeudi 19 mars jusqu’au 9 mai 2026. Lors du vernissage de cette exposition le jeudi 19 mars à partir de 18h, soyez les premiers à vous promener dans ces paysages arborés en présence de Catherine Chopinet.

« Mon enfance en Lozère a laissé en moi une indélébile empreinte. Avoir la chance de grandir au milieu des champs et des bois, pousser dehors au grand air, se baigner dans les rivières sauvages, vivre et respirer dans la rugueuse beauté lozérienne n’est pas anodin. La nature est devenue pour moi la source d’inspiration évidente de mon travail d’artiste. Elle demeure à mes yeux un lieu de joie, de solitude, d’introspection et de ressourcement indispensable.

La petite jungle

Mon travail de peintre, avec les couleurs, les matières et les formes, est le reflet de souvenirs enfouis, de paysages intérieurs indicibles. »

Article et propos recueillis par Justine Rousseau